Balcon : et si vous le décoriez avec du gazon synthétique ?

Vous souhaitez apporter un petit coin de verdure sur votre balcon ? Mais vous n’avez pas assez de temps ni la main verte pour entretenir votre espace nature ? Pourquoi ne pas le revêtir de gazon synthétique ? La pelouse artificielle est devenue très tendance actuellement grâce à ses nombreux avantages. Telles sont alors les 3 bonnes raisons d’aménager votre balcon avec du gazon artificiel.

La pelouse qui s’adapte à tous types de sol

Pour créer un espace de verdure sur votre balcon, le gazon synthétique est idéal. Il s’adapte à tous types de sol : surface synthétique, surface en béton ou surface faite en lames de bois. Vous pouvez l’utiliser pour couvrir votre carrelage décoloré ou votre sol peu esthétique.

Fabriqué en fibre synthétique, le gazon synthétique sur un balcon s’adapte à toutes les conditions météorologiques. Il résiste aux températures extrêmes et aux rayons ultra-violets. Vous pouvez donc l’installer sur une surface ombragée ou ensoleillée, il reste vert pendant plusieurs années. En contact avec des produits chimiques comme l’eau de Javel, il ne se décolore pas. Visitez le site www.azurio-gazon.fr pour choisir le modèle de gazon synthétique qu’il vous faut.

La pelouse qui ne demande qu’un faible entretien

Contrairement au gazon naturel, la pelouse synthétique pour balcon ne demande pas beaucoup d’entretien pour garder son aspect esthétique. Vous n’avez pas besoin de l’arroser ni de la tondre. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des engrais pour garder sa couleur verte. En bref, aménager votre balcon avec du gazon synthétique vous permet d’économiser en temps et en argent.

Le gazon artificiel est facile et rapide d’entretien. Pour éliminer la poussière et d’autres déchets, un simple coup d’aspirateur ou de balai suffit. Tous les ans, vous pouvez effectuer un entretien plus profond. Pour cela, nettoyez-le avec de l’eau savonneuse et du balai-brosse pour retrouver son éclat.

La pelouse facile à installer

L’un des avantages du gazon synthétique pour balcon est qu’il est facile à installer. Inutile de faire appel à un professionnel du jardin, avec quelques accessoires, vous pouvez assurer vous-mêmes sa mise en place. Installé sur une petite surface, votre gazon synthétique peut être fixé avec des objets lourds à savoir des pots de fleurs ou des meubles de jardin. Si votre balcon est spacieux, vous pouvez l’accrocher avec un ruban adhésif double face. Il est également possible de le fixer à l’aide de chevilles ou de résine polyuréthane.

Très pratique, le gazon synthétique est disponible en rouleau de différentes dimensions, allant de 1 mètre jusqu’à 30 mètres de long. Il peut donc s’adapter à votre balcon, peu importe sa configuration.

Comment choisir son portail ?
Comment poser des clôtures de jardin ?