Pour obtenir le meilleur résultat pour son jardin ou jardinsdepoche.ch, il faut faire des choix de végétaux adaptés à l’endroit de l’agencement. Il existe des plantes qui ne durent que pendant l’été, appelé plantes annuelles, et des plantes vivaces qui poussent toutes au long d’une année après année. Tout le monde a ses propres préférences.
Les quatre critères du choix de plantes.
Le premier critère pour bien choisir des plantes de jardinsdepoche.ch, c'est la résistance de la plante, c'est-à-dire qu'elle demande peu de soins surtout pendant la saison estivale. Dans ce cas, choisissez des plantes vivaces rustiques adaptées à la zone de rusticité de votre ville. Cela permet aux plantes de bien survivre et de pousser dans le jardin. Le deuxième critère dans le choix des plantes est la durée d’exposition du jardin au soleil pendant la journée. Cette exposition journalière varie selon le type de plantes parce que d’autres plantes peuvent tolérer une grande exposition tandis que d’autres ne le tolèrent pas. Pour une plante d’ombre, elle n’a besoin que moins de 4 heures d’expositions au soleil. Pour une plante qui résiste au plein soleil, elle exige plus de 8 heures de soleil. Les plantes mi-ombres réclament plus de 4 heures d’exposition. Si l’exposition est très différente de ce dont la plante a besoin ; la croissance est limitée ou pire, la plante meurt. Le troisième critère pour le choix de plante est la nature du sol du jardin. L’obtention d’un sol acide demande la présence de conifères, mais afin de remettre en meilleur état le sol acide, il suffit d’insérer de l’engrais ou de la chaux au printemps. Il faut donc choisir des plantes en fonction du type de sol (sol normal ou sol acide ou sol alcalin) pour qu’elles poussent facilement. Et enfin, le dernier facteur est l’humidité du sol (sol trop sec ou inondé). Parce que certains types de plantes ne poussent pas dans un sol très sec ou inondé. Pour le sol inondé, seules les plantes aquatiques y résistent et poussent normalement. Cela est pareil pour celles qui poussent dans un sol très sec. D’autres plantes ont besoin d’arrosage constant, c’est-à-dire d’une terre humide. Pour obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur jardinsdepoche.ch.
Les autres éléments de sélection.
Le choix doit s’imposer également sur le genre de décoration que la propriétaire désire de produire sur le jardinsdepoche.ch. Comme la plantation en massifs, en pots, dans des paniers suspendus, en plates-bandes, etc. Il existe des décorations ne sont pas appropriées à certaines plantes à fleurs, pourtant d’autres s’y adaptent. Dans la décoration, la couleur des fleurs, la hauteur, la saison de floraison ainsi que l’étalement influencent le choix. Par conséquent, il faut choisir des plantes en fonctions de leurs caractéristiques et besoins. Les plantes contribuent à un bon environnement du jardinsdepoche.ch. Il faut également éviter d'acheter des plantes toxiques si vous avez des enfants.
Les sortes de plantes à choisir.
Afin de bien aménager le jardinsdepoche.ch, il faut bien choisir les végétaux à planter. Ne vous précipitez pas et prenez le temps de bien choisir les plantes, ne choisissez pas des plantes qui poussent trop vite. Choisissez des plantes faciles à entretenir, à contenir, à bordures étroites et avec une durée de floraison longue comme les rosiers. De plus, les rosiers existent sous diverses couleurs et formes. Choisissez des plantes couvre-sol qui sont vraiment nécessaires contre les mauvaises herbes. À savoir que les plantes simples ne sont pas rustiques que les plantes doubles. Choisissez des arbustes avec une apparence fine, de type pyramidal, etc. N’oubliez pas la touche de couleurs avec les fleurs. Les végétaux grimpants classiques sont très modernes même si l’installation coûte cher et que le plier doit être bien solide. Les plantes alimentaires sont également à choisir (groseillier, framboisier, noisetier, etc.).