Abris de piscine : opter pour un produit robuste de fabrication française

Abris de piscine

L’abri de piscine est une structure qui permet de sécuriser la piscine d’une intrusion quelconque venant de l’extérieur, mais aussi de sécuriser les enfants des risques de chute dans le bassin. À part ces deux rôles cruciaux, le fait de l’installer présente plusieurs avantages. Pour avoir un ouvrage soumis aux exigences réglementaires des normes françaises, il vaut mieux faire appel à des professionnels français, qui sont habitués à fabriquer une structure robuste et normalisée.  

Les bonnes raisons de faire appel à un fournisseur français 

Pour fabriquer un abri piscine, il faut sélectionner la société qui prendra en charge la conception et la pose, mais qui se soucie également de la sécurité piscine en mettant tout en avant les dispositifs qui le garantissent. Abris d’Albret spécialiste de la protection de piscine est réputé avoir un savoir-faire irréfutable dans la fabrication des abris de piscine et de spa depuis près de 20 ans. Les produits sont garantis et fabriqués avec des artisans français. Les matériaux utilisés sont fabriqués en France. Le fait de choisir un fournisseur de France contribue largement à une croissance économique du pays et donne une circonstance favorable de promouvoir les compétences des artisans français.  

La fabrication française est aussi réputée pour être robuste et très résistante. Grâce aux multiples réglementations qui gèrent les constructions, aux normes qui sécurisent les structures et aux qualifications requises de la main d’œuvre, elle est toujours faite dans les règles de l’art. C’est pourquoi l’équipe d’Abris d’Albret spécialiste de la protection de piscine garantit sa structure de 15 ans, un engagement sérieux qui relève sa compétence et ses démarches de qualité. Les abris sont conformes à la norme NFP90-309.       

Les caractéristiques d’un abri de piscine

Un abri de piscine est avant tout conçu pour assurer la sécurité piscine. Il doit être alors fabriqué avec des matériaux robustes, et son ensemble doit être rigide et résistant face aux aléas climatiques. Sa structure est fabriquée avec des profilés aluminium épais et renforcés. Le panneau de la toiture est en polycarbonate de haute résistance. La structure se décline sous plusieurs coloris. Les portes coulissantes s’ouvrent et se ferment facilement grâce à des rails. Le système ouverture de l’abri ou son pliage peut être manuel ou motorisé, en savoir plus.

L’abri de piscine est posé à l’extérieur et doit faire face à plusieurs contraintes environnementales. Il doit être aussi assez léger pour pouvoir être déplacé facilement. C’est pourquoi l’aluminium est le plus privilégié dans sa structure, car il peut se nettoyer facilement et répond aux paramètres requis.

 

Les différents types d’abris de piscines

Il existe plusieurs types d’abris de piscines : abri de piscine bas, abri de piscine mi-haut et abri de piscine haut. Tous ces modules sont conçus sur mesure pour s’adapter à la taille de la piscine, aux contraintes sur site et aux paramètres exigés par le client.

L’abri de piscine bas protège la piscine des éléments extérieurs, ainsi que les enfants contre d’éventuelles chutes dans le bassin. Il coulisse sur un rail et est à double sens, le plus grand élément peut coulisser vers le plus petit et le plus petit vers le plus grand. Il peut être muni d’une ouverture sur le toit pour pouvoir entrer dans la piscine sans avoir à ouvrir complètement l’abri. Les façades peuvent être aussi basculées pour accéder à la piscine. Toutes ses ouvertures sont toutes dotées d’un système de fermeture anti-intrusion pour des enfants. Selon la demande du client, l’abri de piscine bas peut être motorisé et commandé par une télécommande.

L’abri de piscine mi-haut permet de sécuriser la piscine avec des options d’ouverture sur les façades grâce aux parois verticales surélevées. Il peut être ouvert en entier facilement avec son système d’autoguidage. De haut de ses 1,80 m, ce modèle est muni d’une porte coulissante simple ou double sur les façades latérales et postérieures. Il peut être chauffé ou ventilé selon la demande du client.  

L’abri de piscine haut est assimilé à une habitation ou une extension d’une maison. Il est conçu pour être très spacieux, permettant ainsi une installation d’autres espaces de jeux annexes à la piscine comme un toboggan. Sa toiture peut être droite ou inclinée. Ce type d’abri permet la baignade toute l’année et une circulation fluide autour de la piscine à l’intérieur.       

Quelles démarches administratives pour une piscine ?
Comment bien abriter sa piscine ?