Jardin : zoom sur les dernières tendances déco

Il est indéniable que les jardins ont beaucoup changé au cours des dernières décennies, se transformant en espaces multifonctionnels où l’on mange, cuisine, s’entraîne, se baigne, ainsi que l’on cultive des plantes. Cette année, ils seront plus flexibles que jamais et offriront de magnifiques espaces de vie extérieurs où nous pourrons nous détendre, cultiver plus de nourriture et être en harmonie avec la nature. Voici quelques nouveautés concernant le jardin.

Le gazon synthétique

Beaucoup d’entre nous ont peu de temps à consacrer à la tonte, à l’arrosage, au désherbage et à l’alimentation des pelouses, ce qui peut donner une pelouse qui peut sembler fatiguée, tachetée ou sèche. Le gazon synthétique pour jardin, par contre, exige très peu d’entretien et semble luxuriant et vert quelle que soit la saison ou les conditions météorologiques. Cela signifie que pour ceux qui ont peu de temps disponible ou peu d’expérience dans l’entretien des pelouses, le gazon artificiel offre la solution parfaite. Il est également idéal pour ceux qui ont des enfants ou des animaux domestiques, car ils peuvent utiliser la pelouse toute l’année sans se salir ou détruire le gazon. Pour vous inspirer, découvrez la gamme de gazon synthétique de azurio-gazon.fr.

La croissance des jardins intérieurs

Les plantes décoratives d’intérieur ont le vent en poupe depuis un certain temps. Mais en 2016, l’accent sera davantage mis sur la variété comestible, en particulier les herbes. La plupart des herbes peuvent être cultivées à l’intérieur à condition qu’elles aient une bonne lumière pendant 6 à 8 heures par jour. Certaines variétés telles que le basilic et le thym ont besoin d’une fenêtre ensoleillée orientée vers le nord, tandis que les amateurs d’ombre comme la menthe sont bien avec des niveaux de lumière plus faibles. Faites vos propres jardinières d’intérieur en utilisant des boîtes de conserve, des pots, des palettes de bois ou des gouttières recyclés. Les trous de drainage sont essentiels et vous pourriez avoir besoin d’un plateau sous votre jardinière pour récupérer l’excès d’eau. Assurez-vous de planter ensemble des herbes ayant des besoins d’arrosage similaires.

Des jardins potagers élégants

L’espace extérieur étant actuellement une denrée si précieuse, de nombreux jardiniers de cuisine contemporains préfèrent que leurs parcelles de végétation soient aussi belles que la nourriture. Cette tendance se poursuivra avec des parterres surélevés élégants, des jardins de potager, de beaux obélisques et des rangées soignées de betteraves colorées, des buissons de piment rouge vif ou de la ciboulette à fleurs roses à l’ordre du jour. C’est la tendance déco jardin du moment qui est la plus appréciée.

Protéger ses cultures de tomates au potager en choisissant le bon modèle de serre
Comment construire une serre de jardin tunnel ?